Mon patrimoine

1536224655

Achetez avec 36h immo: Le Drive immobilier notarial

 Faire ses courses en ligne, voilà un service qui nous simplifie la vie ! Pour acheter un bien immobilier, il existe désormais "36 h immo" qui nous permet de signer en toute sécurité et efficacité. Découvrons cette nouvelle boutique en ligne qui nous réserve de belles opportunités.
Avant, il fallait consacrer pas mal de temps à son projet immobilier. À commencer par les annonces à repérer, les visites à enchaîner, les prix à négocier… ce qui pouvait prendre plusieurs mois ! Aujourd'hui, les ventes interactives "36 immo" révolutionnent les achats immobiliers puisque l'essentiel de la transaction se déroule sur internet, le tout de façon sécurisée. Le moment est sans doute venu d'oublier le caddy… et d'adopter la souris.

C'est rapide

8 semaines en moyenne pour acheter avec "36h immo" contre 3 mois en vente classique, voilà des délais qui ne laissent pas indifférent. Ce gain de temps significatif provient d'une mise en relation plus rapide grâce au site immonot.
Un clic sur la rubrique "Ventes 36h immo" nous conduit directement dans les rayons des maisons, appartements et terrains proposés en vente interactive. La recherche s'effectue aisément en renseignant ses critères de recherche. Et les biens correspondants ne tardent pas à apparaître. Sur le descriptif, on découvre bien sûr les caractéristiques de la maison ou de l'appartement, les dates de visites groupées et une première offre possible à un prix très avantageux !
Avantage
Vous signez en 8 semaines, gagnez un temps précieux et ne perdez pas d'énergie

 

C'est compétitif

Trouver un bien au prix du marché : que peut-on demander de mieux ? Avec "36h immo", les achats se font en toute transparence, puisque ce sont les clients acquéreurs qui décident du prix. Pour cela, ils sont invités à faire des offres en ligne, selon un principe d'enchères sur le site immnot.
Le gros avantage, c'est que le bien se voit mis en vente à un prix très attractif, en dessous de sa vraie valeur sur le marché. Ce qui laisse aux acquéreurs pas mal de latitude pour faire des offres d'achat depuis leur espace privé sur immonot, sans risquer de surpayer le bien. À chaque nouvelle proposition, il faut rajouter un pas d'enchères, de 2 000 euros par exemple.
Au terme de cette vente qui se déroule durant 36 heures, c'est l'acquéreur qui propose le prix le plus intéressant ou celui qui se montre le plus intéressant au niveau du plan de financement, qui remporte la vente.
 
Avantage
Vous décidez du prix à payer en fonction de l'attractivité du bien.

 

C'est sécurisé

Un achat immobilier réclame bien sûr d'être réalisé en toute sécurité. Aucun risque avec immonot, puisque le notaire encadre la transaction depuis la visite du bien jusqu'à la signature de l'acte authentique.
C'est à l'occasion de la visite, qui se fait en commun avec tous les acquéreurs potentiels, que le notaire remet les codes d'accès qui vont permettre de se connecter pour participer à la négociation interactive "36h immo".
Fixée 2 à 3 semaines après la visite groupée, la date de la vente en ligne se déroule sous l'oeil attentif du notaire et des assistants hot-line 36h immo. C'est au terme des 36 heures que le notaire communique, en accord avec le vendeur, le nom de l'acquéreur qui remporte la vente.
Dès lors, le rendez-vous est pris pour signer le compromis de vente sous une huitaine de jours et enchaîner avec l'acte authentique.


Christophe Raffaillac

Dernière modification le 06/09/2018

Informations juridiques

  • 1654609681

    Le casse-tête du logement étudiant

    Bonne nouvelle, votre enfant vient de décrocher son BAC ! Il va suivre son cursus universitaire dans une grande ville, éloignée de votre résidence familiale. Il faut donc trouver une solution pour le loger pendant cette année universitaire et celles qui vont suivre… Il s'agit alors de résoudre l'équation consistant à trouver un logement sympa et pas trop cher.
    Lire la suite
  • 1654608203

    Zoom sur le mobilier, pour réinventer son intérieur

    L'engouement pour les matières naturelles et durables n'est pas près de s'arrêter. Le mobilier est évidemment de la partie pour sublimer votre intérieur.
    Lire la suite
  • 1654607674

    Aides sociales et succession, comment ça se passe ?

    Certaines aides ou allocations destinées aux personnes âgées ou handicapées doivent être remboursées soit par les bénéficiaires eux-mêmes, lorsqu'ils ont vu leur niveau de vie augmenter, soit, après leur décès, par leurs héritiers ou leurs donataires. Les règles diffèrent selon le type de prestations.
    Lire la suite
  • 1654607150

    Comment délimiter sa propriété ?

    La liberté s'arrête où commence celle des autres. C'est le cas concernant les limites de propriété. Stéphanie Swiklinski, diplômée notaire, nous donne quelques pistes pour être bien chez soi tout en vivant en harmonie avec ses voisins.
    Lire la suite
logo qualite
Etude certifiée qualité pour l’ensemble de ses activités
Mentions légales