Ma famille

1575457856

Le notaire - Authentiquement vôtre !

Les relations que nous entretenons avec le notaire ont rarement reposé sur des liens aussi forts. À l'heure où nous apprécions les solutions sur mesure et les prestations les plus sûres, nul doute que le notaire doit compter parmi nos partenaires privilégiés.

En effet, seul le notaire nous garantit un service authentique, tant par la force de ses actes que par la clairvoyance de ses préconisations. Autant de bonnes raisons de le consulter lorsque nous avançons au fil de la vie. Pour se marier, acheter, protéger, gérer… le notaire se réfère toujours aux mêmes fondamentaux, nous permettant de profiter de solutions relevant d'une profonde authenticité.
Des services authentiques de par…

   • La force probante et exécutoire des actes que le notaire rédige car leur application ne peut être remise en question. Ces documents s'imposent avec la même force juridique qu'un jugement définitif.
   • Le conseil personnalisé au plan patrimonial, entrepreneurial, successoral… puisque le notaire peut accompagner particuliers et professionnels. Cela leur permet de sécuriser leurs projets au plan juridique.
   • La rédaction de contrats de mariage, de donation… comme le notaire intervient pour organiser et régulariser toutes ces situations. Sans oublier les conventions de Pacs où il conseille au mieux chaque partenaire.
   • La conservation des documents qu'il assure durant une période de 75 ans. À la suite de quoi, ils sont archivés au format papier ou électronique.
   • Le maillage territorial qui se traduit par une adaptation permanente de l'implantation des notaires. Un libre accès à un service public juridique de proximité que vient favoriser la "loi croissance et activité" du 6 août 2015.

Pour toutes ces raisons, le notaire se positionne comme le magistrat de l'amiable, acteur d'une justice des plus "authentiques" !

 

Christophe RAFFAILLAC

Dernière modification le 04/12/2019

Informations juridiques

  • 1612969665

    Le déficit foncier: Un moyen efficace pour réduire vos impôts

    Vous venez d'acheter une maison ou un appartement en vue de le louer. Mais cet investissement a engendré des frais (emprunt, travaux de rénovation…) supérieurs aux loyers perçus. Pas de panique, vous générez un déficit foncier qui va vous aider à réduire vos impôts.
    Lire la suite
  • 1612969282

    Changez vos fenêtres: Pour plus de confort et d'économie.

    Vos menuiseries sont vieilles, ferment mal et laissent passer un filet d'air froid en hiver... Et si vous les changiez ? Cela vous permettrait de réaliser jusqu'à 30 % d'économies sur votre facture de chauffage. Et si le coût des travaux vous fait hésiter, de nombreuses aides existent.
    Lire la suite
  • 1612968739

    Emprunt immobilier: Découvrez les 6 numéros gagnants.

    Pour décrocher le gros lot au moment d'emprunter, il ne suffit pas de faire confiance à la chance. Il faut aussi provoquer le destin et s'attirer les numéros qui vont bien. Découvrons la combinaison gagnante pour financer un bien immobilier en ce début d'année 2021.
    Lire la suite
  • 1612968238

    3 questions à mon notaire: Quel statut pour le conjoint du commerçant ?

    Tout travail mérite salaire mais également un statut. Quand le conjoint d'un chef d'entreprise participe activement à l'activité de l'entreprise, il peut justifier d'une existence juridique. Ce ne fut pas le cas pendant très longtemps. Stéphanie Swiklinski, diplômée notaire, nous donne quelques précisions sur le sujet.
    Lire la suite
logo qualite
Etude certifiée qualité pour l’ensemble de ses activités
Mentions légales